Archives

    Face à la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Beni ces derniers temps, la société civile forces vives locale exhorte la population à maintenir la collaboration avec les autorités sécuritaires en vue d’endiguer ce fléau.

    Le président de cette structure citoyenne a lancé cet appel, lundi 10 avril, dans une communication à la presse, relayée par la radio onusienne.

    « Après analyse approfondie du contexte sécuritaire dans la région émaillée aussi par des groupes armés locaux et étrangers, la coordination de la société civile urbaine de Beni recommande à la population de travailler avec les autorités de base et celles de tous les niveaux pour renforcer le dispositif sécuritaire », a indiqué Pépin Kavotha.

    Selon lui, les incursions noctures ont repris surface dans la ville de Beni, accompagnées des cas de meurtre, coups et blessures et vol des biens de la population. Un situation qui « risque de se détériorer davantage », craint-il.

    A signaler que les villes de Beni et Butembo font face à l’insécurité. Le banditisme urbain ou encore la présence des groupes armés locaux aux alentours de ces agglomérations inquiètent de plus en plus la vie des habitants.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!