Les équipes de l’Ituri en toute allure à la 15ème coupe du Congo de football féminin en République Démocratique du Congo. Tosepela, équipe championne de l’Ituri s’est offert Fcf Okapi du Sud-Kivu sur la note de deux buts à zéro (2-0) , ce lundi 6 mai 2024 en match cadrant avec la 3ème journée du Championnat National de Football Féminin dans la zone de développement Est au Stade de l’Unité à Goma.
L’équipe de Mahagi triomphe et s’offre une deuxième victoire en trois sorties. Une victoire acquise grâce aux buts des joueuses Apidi Cécilia à la 2ème minute seulement et Mbelu Kabala à la 77ème minute de jeu.
Ce même lundi au stade de l’Unité à Goma dans le sous pool 1, Fcf 11 Rapides, l’une des équipes représentantes de l’Ituri dans ce championnat a signé sa troisième victoire consécutive du championnat sans beaucoup forcé ses talents par 4 buts à 0 face au Fcf Forces de filles du Sud-Kivu avec le triplé de la buteuse maison Giramiya Piker qui totalise déjà 6 buts en 3 matchs de son équipe.
Fcf 11 Rapides est leader provisoire dans son groupe avec 9 points sur 9 points possibles.
À signaler que Fcf B52 de l’Ituri jouera le troisième match ce mercredi 8 mai, contre Fcf Tosepela dans un duel 100% Iturien à partir de 9h30 au stade de l’unité de Goma.
Van Olivier