Découverte macabre d’un corps sans souffle de vie, en une heure de marche au sud-est du village Bango dans un champ de la forêt de Mekima, entité située en chefferie des Babila Bakwanza, en territoire de Mambasa.
Il s’agit d’un agent de la croix rouge qui a été décapité à coups de machette par des présumés rebelles ADF, depuis le mardi. Son corps a été découvert dans la journée de ce jeudi 08 septembre 2022, rapporte la nouvelle société civile forces vives du territoire de Mambasa.
” Il s’agit de Niko Kasereka Kyamundu croix rouge de son état, retrouvé décapité à coups de machette au village Mekima dans son champ. Il est vraisemblable qu’il a été exécuté ce mardi. Dans la région, plusieurs personnes ont déjà été emportées par ces rebelles. D’après des personnes qui s’évadent de mains de ces ADF, plusieurs personnes seraient déjà été exécutées par ces terroristes, d’où la nécessité d’une fouille serait importante pour découvrir les personnes exécutées. ”, explique Maître John Vuleveryo.
A la population, cette structure citoyenne appelle à “ une résistance tout en collaborant avec l’armée régulière ”, lance-t-il dans des propos recueillis par buniaactualite.cd
Pour l’instant, les autorités militaires ayant la charge du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord ne se sont pas encore exprimées. Notons que, c’est depuis le début de cette semaine que des ADF et leurs supplétifs Maï-maï Kyandenga sont entrain de signer des incursions dans plusieurs agglomérations où des milliers des populations ont vidé leurs milieux, craignant pour leur sécurité.
Jules César Katsipa