Archives

    Le journaliste Papy Mahamba, de la radio communautaire de Lwemba, a été sauvagement assassiné par des présumés « Maïs Maïs», quelques heures après l’animation de son émission sur la riposte contre maladie à virus ebola, MAV.

    Son épouse s’en est également sorti grièvement blessée et sa maison complétement incendiée.

    Ce drame est survenu dans la nuit du samedi à ce dimanche 03 novembre 2019, dans la chefferie de Babila-Babombi, à environs 60 km de Mambasa centre, chef-lieu du territoire portant le même nom.

    Un acte farouchement condamné par la convention pour le développement des peuples forestiers, CODEPEF en sigle, un réseau d’ONG de défense des droit ma de l’homme, basé dans la région.

    Son coordonateur, joint par buniaactualite.com, demande « une intervention musclée des forces de l’ordre dans cette partie du pays pour mettre fin définitivement à cette hémorragie sécuritaire ».

    Laurent Kyeya n’a pas manqué d’exprimer sa vive indignation face à cette cruauté.

    En rappel, la localité de Lwemba est, à ce jour, la région de l’Ituri où les équipes de la riposte contre la MAV connaissent une résistance extrême de la part de la population locale qui peine à admettre l’existence de ce virus mortel.

    Pas plus tard qu’en octobre dernier, le centre de santé de cette entité avait été la cible d’une attaque d’hommes en armes qui ont tout détruit sur leur passage.

    La rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!