Archives

    A la suite d’un cas de meurtre d’une jeune fille par poignard dans un hôtel à Mavuvu dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri, la nouvelle société civile locale exige ce dimanche 19 mars 2023 l’ouverture des enquêtes minutieuses pour non seulement déterminer les vraies circonstances de sa mort mais aussi mettre la main sur les auteurs de cet acte.

    En effet, un corps sans vie d’une jeune fille a été retrouvé la nuit du vendredi au samedi 18 mars 2023 dans l’enceinte d’un hôtel, situé dans la localité de Mavuvu/Muchacha, entité du groupement Enjewa, en chefferie de Bombo, à l’Est du village Badengaido dans le territoire de Mambasa. Un acte vivement condamné par la communauté locale.

    A en croire Moïse Kikolerya, président de la nouvelle société civile de la chefferie de Bombo, qui rapporte la nouvelle à buniaactualit.cd, la victime du nom de Adelphine Kayanda a été tuée dans sa chambre d’hôtel par des bandits au moyen des coups de couteau au niveau de sa bouche avant que son corps ne soit abandonné par les criminels dans la cour de cet espace dénommé « Jolie ».

    Nous exigeons des enquêtes qui aboutiront à l’arrestation des auteurs de ce crime afin qu’ils soient déférés devant la justice”, insiste-t-il.

    Le corps de la victime, notent des sources locales, a été acheminé à Kisangani dans la province voisine de la Tshopo, où les cérémonied funèbres pourraient éventuellement se dérouler.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!