Archives

    Trois (3) corps des civils en état de décomposition très avancée ont été découverts ce dimanche 11 septembre à Mayuwano dans les forêts de Mekima non loin de Bango dans la chefferie des Babila Bakwanza en territoire de Mambasa.

    L’un des corps des victimes n’a pas été identifié jusque-là suite à sa putréfaction avancée. Le troisième corps a été découvert après que les deux premiers soient enterrés.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    « L’une des victimes du nom de Roger, d’une vingtaine d’années d’âge n’a été identifié que suite au tricot qu’il portait le jour du drame » rapporte maître John Vuleveryo, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise, coordination de Mambasa.

    D’après lui, ces corps seraient parmi les victimes de l’attaque ADF du jeudi dernier dans cette partie.

    De l’occasion, Vuleveryo, sollicite aux FARDC d’organiser une fouille dans ces forêts pour non seulement retrouver éventuellement toutes les personnes tuées mais aussi pour leur enterrement digne.

    Outre des miliciens Maï-maï, le territoire de Mambasa fait face aux menaces des rebelles ADF qui tuent, incendient des maisons des paisibles citoyens. Mambasa est entrain de vivre une période sombre ces derniers temps.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!