Archives

    Un jour après le déploiement des militaires des FARDC dans certaines entités du groupement d’Ang’al 2, en chefferie des Ang’al, dans le territoire de Mahagi, à plus de 180 kilomètres au Nord de Bunia, la CODECO continue avec ses exactions dans cette partie de la province de l’Ituri.

    Depuis la matinée de ce mercredi 28 décembre 2022, ces assaillants ont encore attaqué le village d’Usigo de groupement Ang’al 2. Une alerte faite à buniaactualite.cd par le coordonnateur de la société civile dans la région, qui n’avance aucun bilan, car selon lui, l’attaque est encore en cours.

    Nous sommes mal réveillés ce matin encore des miliciens CODECO ont attaqué le village Usigo ”, rapporte monsieur Udhaga Paul.

    Cependant, le responsable de cette structure citoyenne confirme le déploiement des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans quelques villages d’Ang’al 2 mais qui, selon la même source, n’ont pas encore commencé les offensives contre les groupes armés.

    Aucune réaction jusque-là de l’armée quant à cette nouvelle attaque de la milice de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) n’est encore enregistrée. Une incursion qui a repris après une petite accalmie observée dans la région d’Ang’al 2 qui est devenue, ces dernières semaines, l’entité de Mahagi la plus touchée par l’insécurité.

    Joseph Berocan

    Leave A Reply