Archives

    Aussitôt arrivé en territoire de Mahagi ce samedi 23 mai, le gouverneur de la province de l’Ituri, Jean Bamanisa Saidi, a effectué une descente au centre de Ngote dans la chefferie de panduru à 25 km à l’ouest du centre de Mahagi, où il s’est exprimé devant la population.

    Devant plus de deux mille personnes rougie de la colère, le gouverneur Bamanisa a appelé la population de Mahagi de faire confiance à l’armée et a dénoncé tout cas suspect, car toutes les batteries sont déjà mise en marche enfin de repousser ces forces déloyales.

    « Bien que nous sommes dans la négociation, l’armée est entrain de faire son travail, au même moment la justice aussi fait son travail. Nous sommes déterminés d’en finir avec ce phénomène, mais la population doit avoir confiance à l’armée et a dénoncé tout cas suspect » a-t-il dit devant cette foule immense.

    Arnold Ukethweng’u, le chef de la chefferie de Panduru de son côté, dit être très satisfait par la visite de l’autorité provinciale, en estimant que sa présence est un signe de réconfort dans cette chefferie où 11 villages sont prèsentement en insécurité et le centre enregistre plus de 90.000 déplacés non prise en charge.

    Signalons qu’avant de se rendre à Ngote, le gouverneur de province a ténu également un mini miting de réconfort à Awee, une autre entité où la population avait barricadé dans le passé la route, décriant ainsi l’insécurité grandissante dans ce territoire.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!