Archives

    C’est une bien triste nouvelle qui a frappé le diocèse de Bunia, son ancien évêque, Monseigneur Léonard Dhejju, âgé de plus de 80 ans, a rendu l’âme la nuit de lundi à ce mardi 05 juin 2019.

    Des sources dignes de foi qui ont confirmé la nouvelle à buniaactualite.com indiquent que l’homme de Dieu souffrait d’une longue et pénible maladie après des soins poursuivis au pays et à l’étranger, sans donner plus de détails.

    Le diocèse de Bunia n’a pas encore communiqué par rapport au programme de son inhumation, mais déjà des messages de condoléances fusent de partout sur les réseaux sociaux.

    Le premier est celui du professeur Dhetchuvi Machu, député national honoraire, qui a connu l’illustre disparu dès son jeune âge.

    « Triste nouvelle vraiment ! Monseigneur Léonard fut un grand homme et a rendu beaucoup de services sur cette terre. Je l’ai connu en 1964 comme jeune abbé quand j’ai commencé comme servant de messe. Nos oreilles qu’il tirait suite aux petites fautes à la sacristie était resté comme une leçon pour la vie » écrit-il, avant de présenter ses condoléances à l’ensemble des fidèles catholiques de Bunia, aux prêtres et à la famille biologique du défunt.

    Monseigneur Léonard Dhejju, ancien évêque d’Uvira au Sud Kivu, a dirigé le diocèse de Bunia entre 1982 à 2002 lorsqu’il a été contraint à la démission, soupçonné de partie pris dans le conflit interethnique qui opposait la communauté Hema à laquelle lui même appartenait aux Lendu.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!