Archives

     

    La Coordination provinciale de la Fédération des entreprises  du Congo (FEC), dit être très touché de la réaction de la population de Mahagi en errigeant plusieurs barrières dans l’idée d’interpeller le gouvernement sur l’insécurité qui prévaut dans ce territoire. Mais elle devrait procéder autrement.

    «Nous soutenons les démarches de la population pour revendiquer le retour de la paix, mais nous n’avons pas aimé la voie qu’elle a choisie, celle d’ériger certaines barrières le long des routes, car cela a un impact négativement sur nous , opérateurs économiques »explique Bubu Lenga constat.

    Dans un échange avec buniaactualite.com ce dimanche 24 mai, le président FEC Ituri qui séjourne surplace, n’a pas de caché de rappeler le grand rôle du commerce à travers le trajet Mahagi-Bunia. D’où, le trafic doit rester ouvert et sécuriser.

    Seulement pas plus tard que le samedi 24 mai dernier, que la barrière de Awee a été été réouverte par la population sous le concours du gouverneur Bamanisa, en mission officielle à Mahagi.

    Mais quelques jours auparavant, la force vive locale avait appelé la population à fermer tous les points d’entrée dans ce territoire ainsi que les services douaniers, question d’interpeller l’État congolais face à ses responsabilités.

    La rédaction

    Aucun commentaire

    1. Ja panduru. on

      Monsieur BUBU LENGA.nous les jeunes de MAHAGI ns attendons encore 2 semaine pour une nouvelle fermeture.s’il n’y aura pas de changement.on verra si qui va pleuré.de plus? À ce moment là ça ne sera pas des barrière mais ns allons passé partout où il ya des ponts ns allons les endomagé tous sur toute l’ettendue de notre territoire de mahagi.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!