Archives
    vendredi, 13 décembre 2024

    Des élèves des différentes écoles de la ville de Bunia, au nombre de 159, ont été formés comme “Enfants Ambassadeurs et membres du club d’enfants” le lundi 10 mai au chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Cette série de formations, qui a également concerné quelques enseignants et leaders communautaires de Bunia a été organisée par l’Organisation Non Gouvernementale dénommée Fonds de Reconstruction et Développement du Congo (FORDECO).

    Ils ont pour missions principales de devenir comme porte-parole d’autres enfants dans leurs écoles et communautés, ils sont censés militer pour le respect des droits de l’enfant, militer pour la protection de l’environnement et contre le changement climatique, ils en ont réussi des notions générales. Ils interviennent également comme des ambassadeurs de la paix, en incarnant le vivre ensemble, le respect de l’autre et la démocratie. ”, a expliqué à buniaactualite.com, David Ramazani, formateur de la dite session.

    Ces enfants, âgés de 10 à 17 ans vont, comme ces dernières années, travailler principalement dans leurs écoles en étroite collaboration avec leurs autorités scolaires.

    Nous espérons une petite diminution de violations des droits de l’enfant dans les milieux scolaires ”, a souhaité M. Ramazani.

    Bien avant cette formation, au moins 25.000 (vingt-cinq mille) copies de magazines sur le “ Prix des Enfants du Monde ” ont été distribuées par cette même organisation basée à Bunia, dans différentes écoles de la place.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!