Fcf Tosepela de Mahagi

C’est triste !
Tosepela, la seule équipe qui représente l’Ituri au playoff de la Ligue nationale de football féminin (LINAF) à Lubumbashi, semble abandonnée à son triste sort. L’équipe de Mahagi est entre la frustration et la déception avant son deuxième match.

Pas d’accompagnement ni d’appui financier. Jusqu’au premier match, le Coach n’avait que 10 joueuses à sa disposition. Pas de remplaçante. Comme le malheur ne vient pas seul, Fiona et Sialla, se blessent en cours du match, laissant l’équipe à 8 contre 11. De quoi donner un champ libre à Bikira de Kinshasa d’exploiter son jeu. Résultat final, défaite de Tosepela 6-0.

“ Moi, j’accepte sportivement une défaite…D’abord l’effectif, réduit et sans espoir des remplaçants,.. et à la 12e, minute déjà  2 joueuses blessées, allez y comprendre la suite, …”,  malgré le faire play, l’entraîneur Prince Lulo de Tosepela a des regrets.

15 joueuses sont encore bloquées au Nord-Kivu. Les coulisses de Tosepela enchaînent avec un nouveau couac. 24 heures avant le deuxième match, une grande partie de la délégation n’a toujours pas quitté Goma. Outre les 15 joueuses, il y a le secrétaire de l’équipe, le coach adjoint , le coach des gardiens, le psychologue, le soigneur et l’intendant qui  attendent de pouvoir rejoindre le Haut-Katanga.

“ Imagine un match à 8, pendant que nos joueuses sont bloquées à Goma faute de moyens.  Il y a la phase retour qui est là ; nous sommes la seule province à être ridicule ici”, écrit en détresse un internaute.

De son côté, l’entraîneur est prêt à faire avec les joueuses qui sont là pour le match de ce samedi. Au stade actuel, il n’est pas à mesure d’affirmer à buniaactualite.cd, si les deux joueuses sorties sur blessure ce jeudi seront disponibles pour le match de ce samedi. L’hypothèse de voir Tosepela débuter un match à 8 contre 11 n’est pas écartée.

La province manque-t-elle d’argent pour soutenir cette équipe ? Les autorités provinciales sont-elles informées ? Il n’y a-t-il pas de personnes de bonne volonté en Ituri pour aider cette équipe ? Autant de questions sans réponses. Au cas où cela existerait, l’intervention urgente est une nécessité pour sauver l’image de l’Ituri vendue par cette équipe féminine.

Entre cette impasse, FCF Tosepela joue l’avant midi de ce samedi, Mkubwa à Lubumbashi, capitale provinciale du Haut-Katanga.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version