Incroyable mais vrai. Plus rien ne marche pour Tosepela de Mahagi, l’unique club qui représente l’Ituri aux playoffs de la LINAF.
En infériorité numérique, FCF Tosepela a été atomisé par le tenant du titre, TP Mazembe 12-0. Comme depuis le début, Tosepela a évolué avec 10 joueuses durant toute la rencontre.

Troisième défaite ce dimanche 30 juin pour l’équipe de l’Ituri battue copieusement. Mazembe était impitoyable devant les joueuses de la province de Brigitte Ngamita.

Un match de la troisième et la dernière journée de la phase des groupes aller du play-off du championnat de la Ligue nationale de football féminine en République démocratique du Congo.

Ce triste match pour le football féminin de l’Ituri s’est joué dans l’avant-midi de ce dimanche 30 juin 2024 au stade TP Mazembe de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga.

Il sied de signaler que FC Tosepela du territoire de Mahagi fait face aux difficultés financières avec une bonne partie de sa délégation toujours bloquée à Goma au Nord et continue à solliciter « sans succès », l’intervention urgente de l’administration provinciale de l’état de siège de l’Ituri depuis le début de la compétition.

Plusieurs analystes hors micro de buniaactualite.cd, dénoncent « l’irresponsabilité », et le manque des hommes de bonnes volontés et des dirigeants en Ituri, qui ont tout simplement abandonné cette équipe. Un message qui s’adresse également aux élus provinciaux, nationaux et aux sénateurs. Une dizaine de joueuses, membres du staff technique, le secrétaire etc. sont toujours bloqués à Goma faute de moyens.

Mathématiquement, Tosepela est éliminé des play-offs du 15e championnat national de football féminin, avant la phase retour qui va démarrer la semaine du 1er juillet prochain. Tosepela compte actuellement 0 point sur 3 matchs, 1 seul but marqué et 21 buts encaissés. La pire défense et la pire attaque de la compétition.

Van Olivier

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version