Battu 6 buts à 0, jeudi 27 juin par FCF Bikira de la ville province de Kinshasa lors de la première journée, FCF Tosepela de l’Ituri a enregistré sa deuxième défaite ce samedi 29 juin 2024 face au FCF Bana Mukuba de Likasi en s’inclinant sur le score de 1 but à 3.

Comme à la première journée, Tosepela a commencé son match en infériorité numérique. Triste début de playoff du 15e championnat national de football féminin en RDC pour Tosepela qui manque d’appui financier.

Au stade TP Mazembe de la commune de kamalondo à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, c’était encore la même chanson et les mêmes paroles : 10 joueuses disponibles (dont deux pas complètement rétablies de la blessure), aucune remplaçante sur le banc de touche.

Lire aussi : LINAF : Tosepela abandonné à son triste sort, seulement 8 joueuses disponibles avant le 2e match

Une dizaine de joueuses, le secrétaire de l’équipe, l’entraîneur des gardiennes et plusieurs autres membres de la délégation de l’équipe de Mahagi en Ituri sont toujours bloqués à Goma faute de moyens. Après avoir encaissé 9 buts, marqué un seul en deux sorties, Tosepela va jouer son dernier match des phrases aller face au tenant du titre, le football club féminin TP Mazembe.

Kabasha aussi, n’y arrive pas.

Après son faux pas à la première journée, l’équipe de Goma n’a pas maîtrisé la leçon. Encore une fois, elle n’a pas vu le jour l’après-midi du samedi 29 juin 2024. Lourde défaite, 7-0 devant FCF Amani de Kinshasa. L’activisme des groupes armés, les défaites qui s’enchaînent… Le malheur ne vient pas seul, dit-on.

Lire aussi : LINAF: « la force de Tosepela c’est l’esprit d’équipe et d’écoute », Coach Lulo confiant avant les play-offs (interview)

Ce même samedi au stade TP Mazembe, FCF Bweremana de Masisi et FCF M’sichana Académie de Lubumbashi ont fait le match nul d’un but partout (1-1) et FCF Mazembe a renversé FCF Bikira de Kinshasa par 2 buts à 1.

Van Olivier

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version