RDC : Gratien Iracan lance l’association « Familia » pour « transformer l’homme congolais


 

Depuis le 29 juin 2024, à Kinshasa, a vu le jour,  «Familia », une plate-forme associative pour « transformer l’homme congolais », renforcer la solidarité entre les congolais. Elle vise aussi à lutter contre les antivateurs.

Considérant les antivateurs comme « principale source du chaos en RDC », cette structure sociale, se donne pour mission d’apporter remède aux mots qui rongent le pays. Il s’agit notamment du tribalisme, de division, de corruption, de discrimination, etc.

Nous réfléchissons avec une couche de la population pour voir comment changer la mentalité de l’homme congolais pour avoir un homme nouveau”, indique le député national Gratien Iracan de Saint Nicolas, coordonnateur national de cette plateforme qui veut « restaurer la dignité de l’homme congolais pour s’approprier sa souveraineté dans un régime de démocratie ».

Pour éveiller la conscience collective, Familia, annonce Icarcan, va s’installer dans toutes les 26 provinces de la République démocratique du Congo (RDC). Elle échangera régulièrement avec la population sur ces thématiques.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version