Archives

    En pleine messe chrismale le mardi 26 mars 2024, Monseigneur Sosthene Ayikuli, Évêque du Diocèse de Mahagi-Nioka a passé en revue la situation de la République Démocratique du Congo.

    Dans son homélie, ce prélat de l’église catholique constate «avec amertume» que les Congolais sont en train d’être négligés par les gouvernants. “ Le système politique nous met dans une situation modique”, regrette l’évêque du Diocèse de Mahagi-Nioka.

    Pour lui, les prêtres doivent former le peuple à connaître la vraie source de leur misère.

    Vous devez former les fidèles à connaître les vraies sources de leur pauvreté. Nous sommes dans une prison à ciel ouvert, vous devez illuminer la connaissance des fidèles à ne pas accepter les situations que nous traversons actuellement. Le pays meurt à petit feu. Et cela, sous notre regard impuissant. Nous devons travailler pour éveiller la conscience de nos fidèles, c’est celà aussi notre mission de prophète”, a-t-il exhorté.

    Rappelons que la messe chrismale réunit tous les prêtres du diocèse autour de l’ordinaire du lieu. Au cours de cette dernière, les prêtres procèdent à la rénovation de leurs promesses sacerdotales et l’évêque bénit le Saint crème.

    Désiré Uwekmeno

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!