Archives

    La société civile coordination de l’Ituri se dit « surprise » et « désolée » de voir des militaires FARDC venus récemment en renfort aux unités locales quitter l’Ituri quelques jours seulement après leur arrivée.

    Cette structure citoyenne qui s’interroge sur ce qu’elle appelle «sacrifier la population de l’Ituri», estime que la province avait plutôt besoin des militaires supplémentaires, au-delà de ceux-là qui sont venus et repartir. Dieudonné Lossa en appelle à l’implication du chef de l’État.

    « C’est une surprise désagréable. Finalement nous ne savons pas si l’on préconise l’effacement totale de la population de l’Ituri. Si l’on doit sortir des militaires de l’Ituri ça signifie que la population de l’Ituri ne représente pas grand chose par rapport aux autres » regrette ce coordonnateur de la société civile en Ituri.

    De son côté, le porte parole de l’armée en Ituri indique d’autres militaires viendront en renfort car dit-il, la « sécurisé préoccupe au plus haut niveau les autorités ».

    « Rien à s’inquiéter. Les militaires seront là et beaucoup viendrons en renfort », rassure le lieutenant Jules Ngongo.

    Pour rappel, c’est depuis quelques jours que ces militaires FARDC qui viennent de repartir ont été déployés en Ituri pour renforcer l’effectif tant réclamé par des structures citoyennes.

    Verite Johnson

    Un commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!