Archives

    La candidature de Sammy Adubango à la tête de la province de l’Ituri convainc un groupe de jeunes qui s’identifient comme « collectif des jeunes politiciens de cette province ».

    Dans une déclaration faite à la presse ce vendredi 1er février dont buniaactualite.com détient une copie, les signataires souhaitent voir un jeune « plein d’énergie » diriger prochainement leur province pour enfin assurer son décollage tant attendu par la population.

    Publicités

    « Nous, collectif des jeunes politiciens de l’ituri, avons le regret de voir notre riche province souffrir de son décollage par manque de bon leadership pour sa gestion efficace dont les conséquences impactent négativement sur la population » écrivent-ils, affirmant qu’ils on déjà débuté la campagne de « cotisation » pour tenter de collecter le montant de la « caution » évalué à 20 millions de francs congolais exigé par la CENI pour le dépôt de la candidature aux postes de Gouverneur et vice-gouverneur de province en faveur de leur favoris, M. Adubango.

    Dans le document, ces jeunes demandent à tous les regroupements politiques du FCC et aux autres d’oeuvrer pour l’intérêt de la jeunesse afin de booster la province sur le plan sécuritaire, économique, social et culturel, et interpellent toutes les couches sociales et politiques de s’abstenir de toute déclaration tribale et ethnique tendant à semer la haine car l’Ituri n’a pas besoin de revivre le passé car les jeunes ont été les plus grandes victimes.

    Sammy Adubango, ancien vice-ministre des transports et voies de communication, venait d’être élu député national dans la circonscription de Mahagi à plus de 180 km au nord de Bunia, à la frontière ougandaise. Ses détracteurs le taxent cependant de moins expérimenté et de « trop jeune » pour diriger une province.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!