Archives

    Des élèves filles et garçons venus de deux écoles de la ville de Bunia ont pris part à une conférence sur la promotion de l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de la lutte contre le changement climatique et la réduction des risques liés aux catastrophes naturelles.

    Selon Munguryek Uvon, chef de Bureau à l’environnement chargé de la gestion forestière, la jeune fille est la principale victime du réchauffement climatique en Ituri.

    Elle peut cependant contribuer à la lutte contre ce fléau en évitant certaines pratiques.

    « La fille peut contribuer à la lutte contre le changement climatique en évitant certaines pratiques, par exemple, diminuer la quantité de la braise utilisée pour la cuisson et autres » a souligné M. Munguryek dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Il a par ailleurs interpellé la conscience de ces élèves filles et garçons, les invitant à pratiquer la plantation d’arbres et pelouses pour atténuer les effets érosifs dans leurs milieux de vie.

    Les élèves ont de leur coté, promis de s’y atteler pour contribuer tant soit peu à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

    Signalons que cette activité a été organisée dans le cadre de la célébration du mois de la femme par l’ONG INTERSOS grâce au financement du HCR.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!