Archives

    Une trentaine des militaires et policiers dont une femme détenus à la prison centrale de Bunia et bénéficiaires de la grâce présidentielle ont été libérés ce samedi 06 février 2021.

    Selon le directeur de cette maison carcérale, il s’agit de 25 militaires, 5 policiers et deux civils dont une femme.

    « On a tenu compte des critères qui ont été édictés par la grâce présidentielle c’est à dire tous ceux qui ont commis des crimes de sang, association à un mouvement insurrectionnel, assassinat et viol » a indiqué à buniaactualite.com le Major Camille Nzonzi.

    Tout en rappelant que les militaires et policiers ainsi libérés vont retourner dans leurs unités respectives, M. Nzonzi les a invité à travailler positivement en évitant de retomber dans les mêmes erreurs qui peuvent les ramener en prison.

    « Les 25 militaires de cette équipe sont mis à la disposition de la 32e région militaire pour leur orientation dans leurs unités respectives » a-t-il renchéri.

    Rappelons que le 16 janvier dernier, plus de 80 détenus des juridictions civiles avaient déjà bénéficié de cette mesure de grâce présidentielle accordée par le chef de l’État Félix Tshisekedi à l’occasion des festivités de fin d’année.

    Constant Sam Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!