Archives

    En Irumu, la maison de télécommunication Vodacom a volé au secours des écoliers vulnérables de deux écoles du groupement Tsere en territoire d’Irumu. Un acte charitable posé ce lundi 26 mars 2022.

    Au total, 250 écoliers ont bénéficié chacun d’un sac et 10 cahiers de la part de cette société de communication mobile fournissant les appels, SMS et autres. Il s’agit de ceux de Nyangabo et Maranatha, deux écoles primaires fonctionnant en déplacement respectivement à Shari et Kisoke dans le groupement Tsere en chefferie des Bahema d’Irumu.

    Geste vivement salué par les bénéficiaires. Kambale Kahamwithi, directeur de l’école primaire Maranatha s’en félicite et dit tendre la main à d’autres partenaires car les difficultés sont encore là. « Nous disons Merci à Vodacom », gratifie-t-il.

    Son voisin de l’école primaire Nyangabo qui a « manqué des mots pour remercier » la société Vodacom, a dit aussi faire face à de nombreuses difficultés couplées à l’effectif élevé des écoliers, généralement des déplacés.

    De l’occasion, Jean Jacques Mpoy, manager Vodacom invite la communauté à faire confiance et à consommer les services de cette société afin de permettre que des gestes similaires s’en suivent prochainement.

    Pour lui, « aussi longtemps que Vodacom existera, aussi longtemps que les abonnés existeront, la société se rapprochera d’eux ».

    Ces écoles ciblées par Vodacom, fonctionnaient en territoire de Djugu et Irumu avant de rouvrir en déplacement dans le territoire Tsere à une dizaine des kilomètres de la ville de Bunia.

    Sur le plan social, les responsables de ses écoles se félicitent que tous leurs enseignants soient pris en charge par l’état congolais.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!