Archives

    L’insécurité actuellement vécue dans la province de l’Ituri a occasionné plusieurs conséquences. Dans le domaine de la santé par exemple, plus de 80 structures sanitaires ont été détruites par les différents groupes armés actifs dans cette partie du Nord-Est de la RDC.

    Une affirmation faite ce lundi 07 mars 2022 par le gouverneur lors de la cérémonie d’inauguration d’un pavillon VIP qu’il venait de réhabiliter à l’hôpital général de référence de Bunia.

    À en croire l’autorité provinciale, 5 hôpitaux généraux et 80 centres de santé ont été saccagés par des miliciens dans différentes entités attaquées.

    « Les groupes armés dans leur folie destructive, sont arrivés à détruire méchamment, 5 hôpitaux généraux et 80 centres de santé » a dit le Lieutenant-General Luboya Nkashama dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Outre ces structures sanitaires, 47 réfrigérateurs solaires destinés à la conservation des vaccins pour les enfants ont été également ciblés par ces hors-la-loi.

    Le gouverneur Luboya à rassuré néanmoins que des plaidoyers sont entrain d’être menés pour la réhabilitation de ces infrastructures.

    Un besoin parmi d’ailleurs ceux qui ont été évoqués lors du conseil des ministres de ce vendredi 04 mars par le ministre national de la santé publique, hygiène et prévention.

    Lire aussi: Djugu: l’hôpital d’Itendeyi complètement saccagé après une nouvelle attaque de CODECO

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!