Archives

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo préviennent la population sur une série d’exercices des tirs d’armes à feu, projetée pour ce lundi 26 décembre 2022 à Rwampara, entité du groupement Tsere, située près de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    C’est ce qu’a annoncé le commandant de la 32 ème région militaire de l’Ituri, le général Major Peter NKuba Chirimwami dans un communiqué porté à la connaissance de la population habitant la ville de Bunia et environs.

    Selon une source proche de la cellule de communication du gouvernorat de l’état de siège en Ituri, cette série d’exercices intervient notamment pour « marquer la fin de formation complémentaire des militaires au centre d’entraînement de Rwampara et renforcer la capacité opérationnelle de l’armée ».

    Dans une province déjà secouée par l’activisme des groupes armés, la population est ainsi prévenue pour non seulement éviter de paniquer, mais aussi de circuler vers la zone des tirs d’armes lourdes et légères.

    Il sied de rappeler que du côté de territoire de Mambasa, le vendredi 16 decembre dernier, l’administrateur policier, le commissaire supérieur Jean-Baptiste Matadi avait, dans sa communication relayée par buniaactualite.cd, fait savoir les exercices en armes lourdes et légères que vont procéder les FARDC durant plusieurs heures.

    Cette série d’essais militaires déroulée à Mambasa, comme celle annoncée ce lundi proche de Bunia, ne constitue « aucun danger » pour les citoyens qui ne devraient pas « céder à la panique ».

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!