Archives

    C’est ce jeudi 10 mars 2022 que le Lieutenant-Général Luboya Nkashama Johnny a clôturé sa mission de trois jours en territoire de Mahagi. Avant de reprendre la route d’Aru, prochaine étape de son périple, le gouverneur militaire a rencontré les autorités et étudiants de l’Université du lac Albert de Mahagi (UNILAC).

    Dans son message, il a peint la situation sécuritaire générale actuelle de l’Ituri, affirmant que plusieurs avancées significatives sont déjà enregistrées depuis le début de l’état de siège.

    L’autorité provinciale a cité notamment le renforcement de l’effectif des militaires, l’ouverture de plusieurs tronçons jadis recupérés par les miliciens ainsi que la dotation de la province des moyens logistiques.

    Ceci avant d’inviter les les étudiants à s’interroger sur leur place dans la restauration de la paix dans leur province.

    « J’appelle chacun de vous à s’interroger sur sa place pour la restauration de la paix en Ituri. Vous devez œuvrer en tant que ituriens pour la paix et le développement de cette province », a-t-il dit dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Le patron de l’exécutif provincial a par la même occasion encouragé ses interlocuteurs à étudier tout en visant l’excellence, avant d’exprimer toute sa satisfaction pour l’accueil lui réservé dans cette partie du nord de la province, frontalière avec l’Ouganda.

    « Je suis très honoré d’avoir passé un bon moment en territoire de Mahagi. J’ai compris que Mahagi regorge un peuple hospitalier. Je vous remercie beaucoup pour ce geste », a conclu le gouverneur Luboya qui s’est confié à la presse.

    C’est depuis mardi que cette première descente du gouverneur militaire a débuté dans la zone.

    Olivier Bernirwoth

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!