Archives

    La mission des Nations-Unies pour le metien de la paix en RDC MONUSCO a organisé une session interactive entre les casques bleus et les journalistes au Camp Ndoromo.

    Il était question Pour ces soldats onusiens du contingent Bangladais et Népalais de discuter avec les journalistes sur les activités menées sur terrain pour la protection de civils dans plusieurs localités de l’Ituri.

    Publicités

    Occasion pour le chef de Bureau de la MONUSCO en Ituri de lancer un appel aux filles et fils de cette province à un changement des mentalités pour la reconstruction et le développement.

    « La situation sécuritaire de l’Ituri ne s’est pas améliorée 10 ans après que j’ai passé ici pour la dernière fois. Et c’est là où je demande aux Ituriens de changer un peu, la violence c’est quelque chose de mauvais. Pourquoi tuer jusqu’à une femme en ceinte et enlever son bébé du ventre? C’est une chose à bannir. On doit s’assoir et chercher le moyen d’en finir avec les violences » a martelé Josiah Obat dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Le mandat de la MONUSCO ainsi que les défis à relever en Ituri figuraient également parmi ces échanges entre les soldats de la paix et les chevaliers de la plume de l’Ituri.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!