Archives

    Le service provincial de l’hygiène aux frontières en Ituri connaît un problème de leadership depuis que le ministre congolais de la santé publique a désigné le 08 février dernier le Docteur Kabaseke Basara Christophe comme nouveau coordonnateur en remplacement de Lubumba Honoré.

    Depuis, les deux médecins qui se disputent le le poste n’ont procédé à aucune cérémonie de remise et reprise, ce qui crée une sorte de cacophonie au moment où la pandémie Coronavirus toque à la porte de la province.

    Des sources dignes de foi indiquent à buniaactualite.com
    que le secrétaire général à la Santé a déjà transmis le dossier au gouverneur de province pour qu’il puisse « notifier » le nouveau coordonnateur mais rien n’a suivi jusque-là.

    « C’est le ministre provincial de la santé qui bloque le dossier, le coordonnateur sortant ne veut pas partir » confie un agent de ce service.

    Face à cette situation, Luc Malembe un acteur politique de la place se dit préoccupé, entrevoyant un problème par rapport à la riposte contre le Coronavirus.

    « La crainte c’est que la riposte contre Covid-19 risque de connaître un problème. Qui va coordonner la riposte au niveau de ce service ? » s’interroge-y-Il, invitant les autorités à vite décanter cette situation.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!