Archives

    Plus 11.000 élèves du secondaire sont attendus pour les épreuves hors-session de l’examen d’Etat édition 2020-2021 ayant débuté ce lundi 12 juillet 2021 dans les 35 centres prévus en province de l’Ituri.

    Le lancement officiel est intervenu à l’institut Alfajiri dans la ville de Bunia en présence du Vice-gouverneur policier de cette province.

    Le Commissaire Divisionnaire Alongaboni Benjamin a procédé pendant la cérémonie, à l’ouverture des mâles contenant les Items venus de Kinshasa, bien scellées, pour la passation de la dissertation, le jury oral et pratique.

    L’occasion pour l’autorité provinciale, tout en garantissent la sécurité, d’appeler les élèves à l’assiduité et à la confiance de soi durant le déroulement de ces épreuves.

    « Concentrez-vous sur ce que vous devez faire. Je suis rassuré que tout le monde aura son diplôme pour un avenir meilleur. La chance n’existe pas , c’est la réalité, faite de vôtre mieux pour satisfaire les parents qui se sont sacrifié pour vous payer les frais d’études. C’est votre tête, votre assiduité et votre détermination qui feront de vous ce que vous voulez » a-t-il déclaré dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    L’inspecteur principal provincial Sosthène Shabishimbo a confirmé la bonne passation de ces examens sur l’ensemble de la province.

    Pour les zones touchées récemment par les attaques des hommes armés, l’examen se passe en ville de Bunia et au centre de Komanda dans le territoire d’Irumu.

    « Tous les centres à l’intérieur de la province ont bien démarré aujourd’hui les épreuves » a-t-il assuré.

    Une visite guidée de l’autorité provinciale dans différents centres a clôturé cette première journée.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!