Ituri : cruels au sud d’Irumu, les ADF tuent 5 civils près de Malibongo

0

Une maison détruite par des ADF à Malulu près de Bikima (Bahema Mitego) en juillet 2022/P©: Daniel Alithum.

5 civils ont trouvé la mort ce mardi 7 novembre 2023 dans une attaque d’hommes armés identifiés aux combattants des forces démocratiques et alliés (ADF) au village Malibongo dans la chefferie des Bahema Mitego, au sud du territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

Dans sa communication de ce même mardi dans les après-midi, le Chef du village attaqué a affirmé que les rebelles ont investi cette localité aux environs de 9h, heure locale et ont tués des civils sans épargner des maisons incendiées.

“ A partir de 9 heures du matin l’ennemi était visible vers Matipa à Malibongo où il a tué 5 personnes et la population est allée prendre les dépouilles mortelles accompagnés des UPDF ”, a expliqué le chef Muta Hoga.

D’après lui, des combats entre les forces conjointes FARDC-UPDF et ces terroristes se sont poursuivis jusqu’à Sengi, une forêt située en chefferie des Banyali-Tchabi. Pendant ce temps, un déplacement des habitants est observé dans cette contrée.

Dimanche dernier, ces mêmes rebelles avaient attaqué le village Bwakadi en chefferie des Banyali-Tchabi où sur place 2 civils étaient tués et une boutique systématiquement pillée.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!