Archives

    La chefferie de Bahema d’Irumu a enregistré depuis ce jeudi 23 juillet 2020 plusieurs attaques des miliciens FPIC, connus sous le nom de « Chini ya Kilima » dans au moins 4 localités différentes.

    Selon le chef de cette entité, Bahinduka Bamuhiga David, les assaillants ont attaqué notamment le pont Badia ainsi que les villages de Tangu, Kabarole et Balazana situés dans la périphérie de Bunia capitale provinciale de l’Ituri.

    « Il ya eu incursion des FPIC, hier ils sont entré appartir du pont Badia, ils ont monté à Tangu, Balazana et c’est aujourd’hui qu’ils ont attaqué Kabarole » a-t-il expliqué au téléphone de buniaactualite.com

    Cette autorité coutumière qui avance un bilan encore provisoire de 3 personnes tuées, ajoute qu’une psychose règne au sein de la population qui en majorité, s’est déplacée vers des milieux plus sécurisés.

    L’armée n’a pas encore réagi face à cette situation.

    La province de l’Ituri est depuis 3 ans déchirée par plusieurs attaques et menées par différents groupes de millices, la CODECO à Djugu, FPIC et ADF à Irumu ainsi que plusieurs autres groupuscules de Mai Mai à Mambasa.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!