Après les critiques acerbes portées le mercredi dernier par Daniel Mugisa, président des pétroliers de l’Ituri sur les travaux d’asphaltage exécutés par la société Safricas en ville de Bunia, cette dernière se veut rassurante quant à la qualité de son travail.
Dans une communication avec la presse ce vendredi 25 septembre 2020, son chargé de communication affirme avoir accueilli favorablement la demande des importateurs des produits pétroliers, promettant s’y atteler dans la mesure du possible.
Les pétroliers avaient en effet accordé 45 jours à cette entreprise pour achever l’asphaltage du tronçon Raw Bank jusqu’au pont Lokorto, menaçant d’appeler la population à marcher en cas de non respect de ce délai.
« Ce tronçon est d’une importance capitale sur le plan commercial du fait qu’elle se situe au cœur du marché central de Bunia. La société Safricas est consciente de la nécessité de ne pas y perturber la circulation durant un long moment » reconnaît Luc Malembe dans des propos recueillis par buniaactualite.com
Il a affirmé que des issues de déviation sont entrain d’être aménagés pour soulager la population.
Pour Luc Malembe, du matériel supplémentaire, notamment des concasseurs, dont l’acheminement avait été bloqué suites aux restrictions interprovinciales liées à la pandémie de la Covid-19, sont en route pour Bunia et leur installation pourra accentuer le rythme du travail.
La Rédaction