Archives

    Maître Augustin Kuratabo alias Aksante Sana, très connu suite à ses séquences vidéo relayées sur les réseaux sociaux, est enfin libre depuis ce vendredi 16 février 2023. 

    Ce candidat malheureux aux élections de décembre 2023 était arrêté depuis le 15 janvier 2024 à Opasi avant d’être transféré le 19 janvier à la prison centrale de Bunia, où il a croupi durant environ un mois.

    C’est ce qu’il a affirmé dans une courte vidéo, comme dans ses habitudes, diffusée sur les réseaux sociaux. « Je viens de quitter la prison centrale, après 30 jours de détention. Je demande pardon à tout celui que j’ai offensé… », a-t-il brièvement déclaré.

    Les vraies circonstances de son arrestation n’étaient pas clairement élucidées. Les informations qui ont circulé, et qui semblent vraies, ont avancé l’atteinte à la sûreté de l’État comme l’infraction qui a été retenue en sa charge.

    Depuis son arrestation, de nombreuses voix se sont levées pour réclamer sa libération qui, finalement, vient d’intervenir. Jusque-là, difficile de dire exactement dans quelles circonstances il a été libéré.

    Kuratabo est un acteur politique, membre du parti UNC, cher à Vital Kamerhe. Il a été propulsé par les réseaux sociaux, juste avant la période électorale en République démocratique du Congo pour des élections générales au pays et même pendant, grâce à ces innombrables courtes vidéos abordant des sujets diversifiés, touchant entre autres de dénonciation et recommandations.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!