Archives

    Maître Jean Bosco Lalo, nouveau président du CALCC
    photo d’archives
    Le conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du congo,en sigle CALCC a un nouveau dirigeant. Il s’agit de Maître Jean Bosco LALO KPASHA, actuel coordonnateur provincial de la société civile de la province de l’ituri. Il a été élu le mardi 14 Août dernier au cours d’une assemblée élective tenue à Kinshasa la capitale de la RDC. Il est passé avec 23 voix sur les 36 votants, contre 15 obtenues par son poursuivant direct au second tour pour un mandat de 4 ans une fois renouvelable. Il succède ainsi à Chrispin LANDA.

    Les électeurs sont venus des différents diocèses du pays et cette élection sera entérinée par les évêques de la CENCO avant d’entrer en fonction .
    L’élection de Jean Bosco LALO était motivée par son engagement à la tête de la province ecclésiastique et surtout des actions menées en faveur des chrétiens, selon nos sources.

    Le CALCC estt une plate-forme regroupant tous les mouvements et associations de l’église catholique .Il sert de courroie de transmission entre les évêques et les fidèles mais aussi il accompagne les chrétiens à s’investir dans les questions socio-politiques du pays.

    Avant son élection, Me Jean Bosco LALO occupait également le poste du président provincial du CALCC dans l’ ancienne province orientale depuis 2005.

    La Rédaction

    Leave A Reply