Archives

    Au total 20 agents de la police nationale congolaise, PNC, parmi eux deux femmes, venus d’Isiro, Kinshasa, Faradje, Dungu et Bunia suivent depuis le lundi 11 novembre 2019 à Bunia une session de formation qui va durer 12 jours.

    Au centre des échanges, le processus de sécurisation des réfugiés sud-soudanais installés dans les provinces de l’Ituri et du Haut-Uélé.

    Cette formation appuyée par le Programme des Nations Unies pour le développement, PNUD et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour des Réfugiés, HCR elle est dispensée par la police de la Monusco (UNPOL).

    Objectif, outiller ces policiers congolais en techniques d’animation en vue de leur permettre d’acquérir de solides aptitudes pédagogiques pour mieux assurer les activités de formation sur le plan pratique et théorique. A leur tour, les formés iront assurer des formations-relais de leurs collègues qui seront chargés d’assurer la sécurisation à venir du processus de relocalisation des réfugiés sud-soudanais.

    Le Major Abeli Mwangu de la PNC Ituri qui reconnais l’importance de cette activité, a tenu à rappeler que la mission primordiale de la Police est de sécuriser les personnes et leurs biens et que tout déplacé interne ou externe a ses droits et ses obligations.
     
    Parmi les modules qui seront exposés aux participants au cours de cette formation on note notamment la communication, la planification d’une activité de formation, l’animation d’une session de formation ou encore l’évaluation d’une session de formation.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!