Archives

    Un enfant a perdu la vie, jeudi 18 avril 2024, dans l’incendie de leur maison au sud du territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri. Le mauvais stockage de l’essence serait à la base de ce drame qui a touché une famille, transformant sa vie en une misère totale. 

    Le fait s’est passé précisément dans le village Singo, une localité du groupement Baviba dans la chefferie de Walendu Bindi. Cet incident a causé d’importants dégâts humains et matériels.

    Ce vendredi 19 avril 2024, à buniaactualite.cd, la société civile Forces vives de Baviba indique qu’une femme enceinte « préparait la nourriture au salon, son mari mesurant l’essence avec les enfants au même endroit. Subitement, le feu a été attiré par le carburant qui a causé un grave incident dans ce ménage », explique Cédric Zalo, président de cette structure citoyenne.

    À l’en croire, un enfant de deux ans est mort dans cet incident. Il y a également la mère de l’enfant décédé (femme enceinte), son mari et un autre enfant qui sont eux grièvement blessés. Les blessés ont été acheminés d’urgence dans une structure sanitaire de la place pour les premiers soins.

    Outre les dégâts humains, la maison a été réduite en cendres, pendant qu’une moto, des chèvres et d’autres ont aussi été brûlés.

    Occasion pour la société civile locale d’interpeller les revendeurs du carburant à bien assurer le stockage de ce produit inflammable.

    En Ituri, plusieurs revendeurs à la sauvette du carburant très connus sous l’appellation de Khadafi ont du mal à bien stocker leur carburant. Beaucoup d’entre eux, faute de dépôts, stockent l’essence dans les maisons d’habitation, avec tous les dangers à la clé.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!