Archives

     

    12 militaires de la force navale basée à Kasenyi, écopent chacun de 10 ans de service pénale principale. Sentence prononcée par le tribunal militaire garnison de l’Ituri, ce jeudi 25 juin 2020, siégeant en chambre foraine.

    Parmi les 12 militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), 3 ont été condamnés par défaut. Tous devront verser au compte du trésor public, 150.000 Franc Congolais de frais d’instance. Cependant, faute de preuve, un capitaine a été acquitté par le même tribunal.

    Ils sont principalement poursuivis par l’organe de la loi pour notamment, violation de consignes, rébellion et dissipation des munitions de guerre, affirme le porte-parole militaire en Ituri, lieutenant Jules Ngongo.

    A noter que ce procès en matière de flagrance a été ouverte le mercredi 24 juin à Kasenyi, localité riveraine du Lac Albert, après que ces militaires mécontents de la mort de leur chef dans une embuscade tendue par la milice CODECO, ont tiré des coups de feu à l’air. Situation qui a été à la base d’une psychose dans cette région.

    David Ramazani

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!