Archives

    La police nationale congolaise a organisé un bouclage tôt le matin de ce dimanche 28 juillet 2019 dans la localité de Mwanga située à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Bunia en territoire d’Irumu.

    Au total 16 suspects, trouvés en possession d’armes de guerre, des lances et des machettes, des sacs de chanvre, de faux billets de monnaie congolaise et étrangère, des radios de marque Motorolla et autres effets militaires, ont été interpellés et conduits à l’état-major de la PNC Ituri, indique le Major Abeli Mwangu Gérard son porte-parole.

    Ces personnes sont soupçonnées d’être en connivence avec les assaillants de Djugu, responsables de plusieurs cas d’assassinat des civils et des éléments des forces de l’ordre dans cette contrée.

    « C’était un bouclage ciblé par ce qu’il y a des informations sûres qui ont orienté les services de sécurité pour mettre hors d’état de nuire tous les suspects qui participent aux massacres que nous sommes entrain de déplorer en territoire de Djugu » a expliqué l’officier dans un entretien téléphonique avec bunuaactualite.com

    C’est dans cette même localité de Mwanga que 8 personnes appartenant à une même famille, qui provenaient de Bunia pour se rendre dans leur champ, ont été dernièrement massacrées.

    Des jeunes de leur quartier, pris de colère, avaient manifesté à travers les artères de la ville, brandissant la tête décapitée de l’une des victimes, un acte qui avait vivement été condamné par le gouverneur de province, Jean Bamanisa et d’autres acteurs politiques de la place.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!