Archives

     

    Deux présumés criminels cités dans le  meurtre de l’élève Claude Adriko Tiyo sont aux arrêts depuis vendredi 17 mai 2024 à Ariwara dans la chefferie des Zaki, territoire d’Aru au nord de la province l’Ituri. Ils seraient impliqués dans cet assassinat.

    Information confirmée par une source sécuritaire  du centre commercial d’Ariwara.  Ces deux présumés égorgeurs ont été cités par l’assassin Ucaki, auteur de la mort de cet élève de  6ème  primaire du Complexe scolaire Vieux Boboto, le défunt Claude Adriko Tiyo, âgé de 12 ans.

    Comme le dossier est géré par l’auditorat Aru, le bureau avait cité ses deux complices dont Fabrice Nzuzi Abhule et Bhayo Anguandia qui ont participé activement pour le kidnapping et l’assassinat de l’élève Claude Adriko Tiyo” renseigne cette source proche de commissariat d’Ariwara qui rapporte que ceux-ci sont actuellement entre les mains des autorités judiciaires d’Aru «pour l’instruction de leur dossier».

    Face à cette situation de la criminalité dans le territoire d’Aru, il y’a de cela quelques jours, le député national Banio Debho Daniel avait souhaité la peine de mort aux personnes engagés dans cette pratique de la criminalité.

    Etsoni Ondoa Isaac

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!