Archives

    Le gouverneur de la province de l’ituri Jean Bamanisa Saidi avait annoncé pour 14 heures l’arrivée du Chef de l’État Félix Tshisekedi à Bunia.

    À 15 heures déjà, le jet transportant le Président de la République n’est toujours pas encore visible dans le ciel de la capitale provinciale de l’Ituri alors que mais la mise place des autorités est déjà terminée.

    A l’aéroport on note la présence de plusieurs couches de la population notamment, les autorités politico-administratives et sécuritaires de la province, les responsables de différents services de l’Etat, les chefs coutumiers, les sénateurs élus de l’Ituri, les députés nationaux et provinciaux, la presse nationale, internationale et locale, pour ne citer que ceux-là.

    À l’entrée de l’aéroport, les militans des partis et regroupements politiques membres du FCC-CASH entonnent des chants d’animation à la gloire de leur leader, Félix Tshisekedi.

    Initialement prévue la veille, cette visite du raïs congolais a été repoussée pour ce dimanche 30 juin, au motif d’imprévus survenus dans son agenda à partir de Lubumbashi où il séjourne.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!