Archives

    Elle est une des premières en ville de Bunia, cette structure sanitaire chargée spécifiquement des analyses biomédicales et de l’imagerie qui ouvre ses portes aux populations de la ville de Bunia et de la partie du Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC). 

    Inauguré en décembre de l’année dernière, ce centre d’imagerie et d’analyse biomédicale de Bunia procède déjà à une campagne pérenne de consultations générales et spécialisées dans divers services.

    Il s’agit entre autres : la radiographie numérique pour le diagnostique des fractures osseuses avec rapidité et précision ; la gynéco-obstetricale et l’échographie générale pour détecter toute anomalie gynécologique, et ceci en réponse à plusieurs maux dont sont victimes des femmes ; la mammographie pour le cancer des seins, la santé mammaire étant une de ses priorités.

    Il s’agit également de l’échographie Doppler pour évaluer la circulation sanguine et diagnostiquer les maladies cardio-vasculaires, qui peut épargner de nombreuses complications ; L’ECG pour le diagnostic et l’évaluation de la santé du cœur, mais également les services de laboratoire tels que : l’émoculture pour détecter avec précision les infections bactériennes ; le test PCR et gène expert pour la détection des ARN et ADN viraux et le test ADN.

    Image d’illustration

    Le centre fournit des analyses et des résultats précis en des temps record et fournit également le test rapide et un service de scanneur avec des équipements de haute performance.

    Notons que le centre d’imagerie et d’analyses biomédicales de Bunia est un des mieux équipés en Ituri. Il est situé dans le quartier Lumumba sur l’avenue Lusambo, non loin de la radio Canal Révélation.

    Contactez les responsables du centre aujourd’hui !
    +234 82 95 13 956 / +243 97 04 61 911

    Joël Wells

    Leave A Reply