Archives

    Au total, 63 malades ont abandonné les lits d’hôpital général de référence d’Aungba suite aux multiples attaques de la milice CODECO dans le groupement Ang’al 2, en chefferie des Ang’al, située à plus de 190 kilomètres au Nord de Bunia, dans le territoire de Mahagi.

    Selon le médecin directeur dudit hôpital qui livre l’information à buniaactualite.cd la soirée de ce mercredi 21 décembre 2022, ces malades ont commencé à quitter cette structure sanitaire depuis la soirée du mardi 20 décembre dernier à l’exception d’une seule femme qui avait accouché.

    La nouvelle mère de famille était la seule à passer nuit à l’hôpital avec quelques corps soignants avant de s’en aller également la matinée de ce mercredi 21 décembre lors de l’attaque dans la mission d’Aungba.

    Depuis hier, les malades ont vidé l’hôpital, sauf il était resté une femme qui avait accouché, mais malheureusement on s’est séparé avec elle quand il y avait eu crépitement de balles ce matin ”, a expliqué le docteur Ponet Udjwiga Towaco.

    Par ailleurs, ce professionnel de santé déplore le fait que l’hôpital général de référence d’Aungba et même la maison du médecin directeur ont été pillés ce même mercredi lors de l’attaque des éléments de la milice CODECO.

    Il sied de rappeler que c’est depuis l’après-midi de ce mardi 20 décembre, que la milice CODECO a multiplié les attaques dans plusieurs entités du groupement d’Ang’al 2, où plusieurs personnes ont jusqu’à présent abandonné leurs maisons, fuyant ainsi dans des milieux jugés sécurisés.

    Joseph Berocan

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!