Archives

    Un incendie destructeur s’est une fois de plus déclaré dans la ville de Bukavu, au chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Plusieurs familles ont été victimes, la nuit de samedi à ce dimanche 4 juin, sur l’avenue Camp Zaïre, au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.

    La société civile locale parle de plus de mille maisons réduites en cendres. Face à cette nouvelle malheureuse, l’opposant Moïse Katumbi dénonce la défaillance de l’État congolais. Pour lui, la population s’est de nouveau senti abandonné.

    « Après Kalehe, hier Bukavu. Le martyre du Sud Kivu se poursuit. Faute de camion anti-incendie, l’Etat congolais est à nouveau défaillant. Les services de protection civile sont absents. Le sentiment d’abandon est général. Ma compassion à toutes les familles sinistrées », a-t-il écrit sur son compte Twitter consulté par buniaactualite.cd

    Jusque-là, les circonstances exactes de l’origine du feu ne sont pas encore déterminées. Des dégâts énormes ont été enregistrés. Aucun cas de décès n’est encore signalé.

    Bienvenu Kasima

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!