Archives
    vendredi, 13 décembre 2024

    Des usagers routiers fréquentant la route nationale numéro 26, axe Isiro-Watsa dans la province du Haut-Uélé, au Nord Est de la République Démocratique du Congo, font face à un calvaire ces derniers jours suite à la dégradation de ce tronçon.

    Des bourbiers sont visibles, dont le plus important au niveau de PK27 entre Wanga et Gombari, rendant la libre circulation pénible.
    Sur place, plusieurs véhicules sont bloqués de part et d’autre ne sachant plus comment avancer.

    Consécutivement à cela, le conseil provincial de la fédération des entreprises du Congo FEC Haut-Uélé tire une sonnette d’alarme appellant le gouvernement à vite intervenir pour éviter le désastre.

    « J’ai été sur cette route il n’y a pas longtemps, la route est réellement délabrée. Une route abandonnée sans service de maintenance, ce n’est pas vraiment dans les normes pour le moment. Cette route exige des interventions urgentes durant cette période de la pluie que nous traversons. Si non, nous risquons de connaître le pire, c’est la seule route qui aide le chef-lieu de la province à s’approvisionner à tout produit de première nécessité », regrette Cyrille Ekolo dans des propos recueillis par buniaactualite.cd.

    Il a estimé que sa chambre de commerce demeure le partenaire indéniable de développement de l’Etat et insiste sur la coopération gagnant-gagnant.

    “ Les taxes sont normalement payées mais ça fait un peu mal lorsque les routes ne sont pas bien entretenues hors nous avons des péages routes les plus chers de notre pays dans le Haut-Uélé mais voyez l’état de la route ”, fait-il observer.

    A noter que lors du conseil des ministres du vendredi dernier, il a été décidé le déploiement endéans 48 heures d’une brigade de maintenance sur le tronçon Gombari-Wanga et dont les travaux devront aller jusqu’à Faradje.

    Roméo Patient

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!