La coordination provinciale de la société civile forces vives du Haut Uele condamne les actes d’agression, ayant porté atteinte à l’intégrité physique du Chef des travaux Léonard Adrupiako Mambako, Coordonateur territorial de cette structure à Faradje.
Dans sa lettre de dénonciation, l’Abbé coordonateur Georges Semende, dénonce ces actes « odieux » et demande aux autorités compétentes de mener des enquêtes minutieuses minutieuse à ce sujet afin de découvrir et punir les commanditaires.
“ La société civile forces vives condamne cet acte odieux qui a porté atteinte à l’intégrité physique d’un de ses membres. Elle invite les autorités compétentes à diligenter et de mettre la main sur les auteurs de cet acte criminel, de les déférer devant la justice pour qu’ils subissent la rigueur de la loi ”, a-t-il écrit.
Tout en remerciant tout le monde qui a donné le meilleur de lui-même afin de secourir son compatriote Mambako, Monsieur l’abbé coordonnateur Georges Semende Kemesidu demande aux agents de la Police Nationale Congolaise de jouer correctement leur rôle, celui de protéger les personnes et leurs biens.
Pour rappel, Léonard Adrupiako Mambako a été agressé par les personnes animées de mauvaise foi dans la nuit du 3 au 4 août 2023 à Makoro. Les raisons de cet acte n’ont jamais été élucidées.
Moïse Azanga depuis Isiro