Archives

    Le trafic a repris normalement l’après-midi de ce jeudi 08 avril 2021 sur la route nationale numéro 27 allant de Komanda jusqu’à Mahagi à la frontière ougandaise, ceci après quatre jours de bloquage de la circulation par des jeunes en colère qui avaient creusé un grand trou sur la chaussée dans la localité de Lindji près de Lopa, rendant impossible le passage des gros et petits véhicules.

    Ce vendredi, plusieurs centaines de véhicules et autres camions citernes qui étaient bloqués sur place sont arrivés à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, des sources locales font état des négociations négociations qui auraient été menées entre les autorités et les leaders de ces jeunes qui exprimaient leur ras-le-bol face à la persistance de l’insécurité dans cette partie du territoire de Djugu.

    Publicités

    Une information confirmée par l’administrateur de cette entité Alingi Mukuba joint par buniaactualite.com, sans fournir plus de détails.

    En rappel, cette route nationale numéro 27 a été coupée à la circulation le lundi dernier, les manifestants voulaient à travers cette action exiger le rétablissement de la paix ainsi que le démantèlement de toutes les barrières de perception illégales érigées par les miliciens de CODECO en attente du début du processus de leur désarmement, démobilisation et réinsertion sociale.

    Depuis décembre 2017, le territoire de Djugu est en proie à plusieurs cas de tueries des populations civiles, des actes barbares imputées aux différents groupes armés actifs dans cette partie du pays.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!