Archives

    L’Evêque du diocèse catholique de Bunia a administré ce jeudi 02 septembre 2021 le sacrément de confirmation à 2.269 jeunes catéchumènes de la paroisse Notre Dame de la Charité Maternelle en commune rurale de Mungwalu dans le territoire de Djugu, à plus de 85km au nord du chef-lieu de l’Ituri.

    Dans son homélie en swahili, langue la plus parlée dans cette zone, Monseigneur Dieudonné Uringi a exhorté les confirmés à devenir les témoins de la foi dans le Christ et dans l’Eglise catholique à travers leurs paroles et leurs actes dans une vie de sainteté, grâce à la puissance de l’esprit saint.

    Le prelat a affirmé que les nouveaux confirmés ont désormais reçu non seulement l’esprit saint mais également ses sept(7) dons qui sont la sagesse, l’intelligence, la science, la force, le conseil, la piété, la crainte de Dieu.

    Il a souligné que ces nouveaux admis dans la foi catholique sont envoyés par Christ pour être ses vrais témoins dans la communauté par une transformation de leur vie qui doit suivre la voie tracée par le Seigneur lui-même.

    “ Soyez l’image du Christ qui est saint. Dégagez un bon parfum et non l’odeur de la pourriture ! C’est l’esprit saint qui est en vous. Vous êtes appelés à suivre sa voie et non celle de Satan ” a-t-il dit.

    Abordant l’aspect du développement des différentes paroisses que compte le diocèse de Bunia, Monseigneur l’Évêque a invité le peuple de l’Ituri à agir en adultes responsables au regard de la situation sécuritaire déplorable, source de pauvreté qui sévit en ce moment dans cette partie du pays, plus principalement dans les territoires d’Irumu et de Djugu.

    La cérémonie qui s’est déroulée au cours d’une messe solennelle célébrée à l’esplanade de la paroisse Notre Dame de la Charité Maternelle de Mungwalu, a consacré la conversion des jeunes chrétiens ayant déjà été baptisés et qui attendaient d’être confirmés dans leur foi.

    Mathieu Vatsos

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!