Archives

    Contrairement à une alerte qui a circulé sur les réseaux sociaux ce vendredi 25 février 2022, la Monusco maintient sa présence au site des déplacés de Rhoo dans la territoire de Djugu.

    Cette rumeur largement propagée prétendait que plusieurs tentes auraient été détruites dans le camps de la mission onusienne et que des blindés remplis de militaires auraient quitté le lieu.

    « La Monusco n’a pas fermé sa base militaire de Rhoo, que les gens arrêtent de propager de fausses rumeurs » dément la section de l’information publique à la Monusco Ituri.

    A en croire Jean Tobie Okala, ce sont plutôt les soldats du contingent uruguayen, déployés momentanément à Rhoo, qui sont partis, mais les bangladais restent en place.

    « Nous avons déployé temporairement les uruguayens à Rhoo et c’est eux qui sont entrain de partir. Notre base militaire à Rhoo reste en place » a-t-il précisé, répondant à une question de buniaactualite.com

    Tout récemment, la population de la chefferie de Bahema Nord dans cette même zone a insisté sur le fait que la présence des casques-bleus est salutaire, faisant notamment référence à l’intervention bien que tardive, de cette force lors de l’attaque des miliciens CODECO qui avait visé en début février le site des déplacés de Bule.

    Lire aussi: Djugu: les déplacés du site de Rhoo satisfaits du travail abattu par les casques-bleus

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!