Archives

    Le professeur Ndudanga Kavarios vient de sortir de son silence après le massacre de 62 déplacés au site de savo près de Bunia en territoire de Djugu, le mardi de la semaine dernière.

    Dans une interview accordée à la presse, ce leader d’opinion Iturien juge de plus que “d’imaginaire ” l’acte posé par des miliciens de la CODECO dans ce site de déplacés sans défense.

    Pour lui, cette situation est une honte pour l’Ituri qui pert son honneur au niveau international, régional voire national.

    « On ne sais plus qui vous allez écouter pour cesser avec les massacres , puisque le premier et le deuxième gouverneur vous ne les avez pas écouté. Il est normal que vous écoutez les nouvelles autorités de l’état de siège parce que même l’évêque de diocèse de Bunia et les autres évêques, les pasteurs, les autres abbés, les imams ne cessent de vous dire de stopper de couler le sang des innocents mais vous ne les écouter toujours pas », s’enflamme-t-il, dans de propos recueillis par buniaactualite.com.

    Vu le degré de la cruauté de fils Ituriens, cet ancien député national appelle les Ituriens à réfléchir sur la solution Iturienne en faisant la paix entre les fils et filles de cette province pour ne pas toujours s’acharner aux autorités de l’état de siège et à la Monusco.

    « Tant que nous resterons avec l’esprit de la haine et la méconnaissance des autres groupes ethniques, il est à craindre que la mutualisation des forces tant attendu en Ituri qui vient pour un temps pour les forces négatives surtout étrangères puissent passer sans rien laisser comme solution », estime-t-il.

    Il a conclu en appelant les politiciens ituriens d’ici et d’ailleurs de venir et se s’impliquer en vue de travailler pour le retour de la paix dans cette province qui en a besoin urgemment.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!