Archives

    Au cours de son séjour à Kpandroma-Rethy, situé à plus au moins 110 kilomètres de la ville de Bunia dans le secteur des Walendu Pitsi en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri, l’administrateur militaire dudit territoire a prêché aux couches sociales de cette partie de son entité la culture de l’amour, le pardon et la cohésion sociale entre les communautés.

    Sur place ce lundi 25 avril 2022, le colonel Maboso Assamba Jean Ladis a également tenu une réunion élargie du territoire consistant à évaluer la situation sécuritaire qui prévaut à ce jour dans cette partie de l’Ituri.

    Nous devons cultiver l’amour, le pardon et la paix pour aboutir à un développement harmonieux de toutes les communautés qui constituent l’ensemble du territoire de Djugu. Quelqu’un qui n’a pas d’amour ne peut pas pardonner, quelqu’un qui n’a pas d’amour ne peut pas se mettre ensemble avec les autres communautés et dialoguer ensemble. Si nous tous ensemble comme filles et fils de Djugu nous allons cultiver l’esprit d’amour ça va nous amener à se pardonner et lorsque nous allons nous pardonner ça va créer entre nous un esprit de paix. C’est avec cette paix que nous serons en mesure de faire développer notre territoire ”, a-t-il déclaré dans des propos recueillis par buniaactualité.com.

    Avant de diriger cette réunion élargie de sécurité, l’autorité territoriale avait d’abord commencé par échanger avec les corps scientifiques de la région sur certaines problématiques qui déstabilisent cette zone.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!