Archives

    4 jours après la prise en otage de certains membres de la Task force par la milice CODECO, la fédération provinciale du parti politique Levons nous pour la nation (LPN), a estimé que leur libération est “ nécessaire et très urgente ”.

    Ce parti pense qu’il en va de l’intérêt national. Son president fédéral, Boniface Londjiringa a ainsi appelé les peuples de l’Ituri à ne pas produire la haine par la haine.

    Nous condamnons ce comportement de prise de la task force et nous demandons à nos compatriotes ituriens de se calmer et de savoir tirer toujours l’avantage quand les problèmes se présentent. L’avantage pour nous est de ne pas être brutal et de ne pas remettre la haine par la haine. Nous savons que tous ces leaders sont nos frères. Et ils sont là pour négocier le retour de la paix”, a-t-il dit dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Pour cet homme politique parlant au nom de son parti, il faut entamer des actions réfléchies et mieux coordonées pour obtenir la libération pacifique de ces envoyés du chef de l’Etat. Des hommes engagés dans le processus de retour de la paix en province.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!