Archives

    Au total 8 personnes ont de nouveau été décapitées à la machette la nuit de mercredi à ce jeudi 23 avril 2020 dans deux localités du territoire de Djugu.

    En secteur de Banyali Kilo, le chef de cette entité rapporte 6 morts dont deux femmes, trois enfants et un jeune homme au village Samangoli. Trois autres personnes ont été grièvement blessées durant l’attaque, selon la même source, poursuivant que les assaillants sont venus des villages Ngoto et Nyangaray chez les Lendu Djatsi.

    « Si vous allez à Kabakaba et Lisey, au moins 6 groupements de ces entités sont vidés de leurs habitants, notamment Kama, Agonema, Kabakaba, Lisanyolo-Chulu, Mame et Maliakizungu » affirmé Innocent Matukadala, joint au téléphone par buniaactualite.com

    Plus loin de là, en chefferie de Bahema Nord, deux civils ont été tués au village Lovi d’après Pilo Mulindro, chef de cette entité coutumière.

    « C’était vers 20h 30 que les miliciens de CODECO, nombreux et armés de machettes et armés de guerre en provenance de Linga ont surgi au village Lovi où ils se song introduits dans la résidence d’une famille. Ils ont tué L’homme et sa femme avant d’emporter les chèvres et autres biens de valeur » a-t-il indiqué.

    Selon la coordination provinciale de la société civile, au moins 20 morts ont été enregistrés durant les trois premiers jours de cette semaine en cours dans cette contrée en proie à de violences communautaires depuis décembre 2017.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!